Depuis 2013, Barbara travaille en tant que professeur de chant et théâtre pour les Juniors (Enfants/Préados/Ados) au sein de l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM). Aussi, Elle intervient dans les écoles (publiques ou privées) pour donner aux élèves des stages de Comédie Musicale (préparation au spectacle de fin d’année) et en collaboration avec Nicolas Moya qui s’occupe de la partie danse. Nicolas est également un artiste de Comédie musicale diplômé de l’AICOM. Il pratique aussi (en compétitions) des danses sportives et envisage avec sa partenaire les prochains championnats de France.  

Proposition d’Ateliers de Comédie Musicale et/ou de stages.

Nous proposons de réaliser avec des enfants âgés de 6 à 16 ans, des ateliers de Comédie Musicale.

Cette discipline englobe trois compétences : le chant, la danse et le théâtre.

Et répond à différents enjeux :

L’épanouissement de l’enfant

Le lien social et la cohérence sociale

La cohérence éducative de l’enfant

En effet, ces trois compétences permettront à l’enfant d’apprendre à travailler en groupe, s’affirmer, vaincre sa timidité, s’exprimer face à un public, développer son sens de la créativité, utiliser intelligemment l’espace, être à l’écoute des autres, des sons, de la justesse des notes et des mots au travers d’exercices tels que des échauffements vocaux, travail de diction, interprétation, danse et tout cela dans une atmosphère bienveillante.

Pour l’enfant, c’est une manière d’occuper son temps de vie de façon ludique et intelligente. C’est aussi une façon de gagner de l’assurance et d’oser être ce qu’il est sans avoir peur d’être jugé.

Lors des stages ou des ateliers, nous réalisons des Medleys sur un thème choisi et proposons aux familles, amis, de venir assister au spectacle afin de clôturer le travail effectué face à un vrai public.

Les thèmes sont évidemment adaptés à la tranche d’âge des enfants. Les ateliers ou stages de Comédie Musicale sont possibles à partir d’un nombre minimum de 5 participants et maximum de 20 participants.

Nous disposons d’un matériel sono/piano pour les échauffements vocaux.